PARALLEL ET L’HÔTELLERIE, UNE RENCONTRE AUDACIEUSE
Une aventure nouvelle
Parallel ouvre son champ des possibles et fait son entrée dans le monde hôtelier.
Nous avons été séduits par un nouveau challenge, celui de développer notre vision de l’architecture intérieure au sein de l’hôtellerie. Nous avons souhaité amener une touche personnelle dans un univers aux contraintes exigeantes et rigoureuses pour lui insuffler une histoire, une atmosphère.
L’expérience client
Pour développer un projet hôtelier, notre ambition est de faire en sorte que les impératifs liées à la rationalité et à l’efficacité du service disparaissent au profit d’une ambiance générale où chaque client y découvrira un lieu unique, imprégné d’une histoire particulière et où, il saura y retrouver ses repères.
Pour chacun des projets, le premier exercice de Parallel est d’en révéler l’âme pour ensuite travailler sur une thématique. Nous analysons tous les aspects : son origine, son cheminement, son environnement, ses différences, ses qualités, ses défauts etc…
L’ambiance, l’atmosphère, l’harmonie des matières et des couleurs, le mobilier, les objets, la lumière sont la partie visible du concept. C’est l’assemblage de tous ces éléments qui en détermine l’ identité, la personnalité pour contribuer à l’esprit général de l’hôtel avec comme seul objectif : servir et favoriser « l’expérience client ».
Nous ne pouvons concevoir ces espaces sans intégrer totalement l’ensemble des fonctions et contraintes spécifiques à l’activité. La rationalité, l’efficacité, la pérennité, l’ergonomie, sont autant d’éléments participant à la réussite du projet. Imperceptibles du client, ils favorisent le quotidien des équipes et contribuent à la qualité de l’établissement.